Le rehausseur chaise est prisé pour sa praticité et le fait qu’il soit portable. Pour installer votre bébé à bonne hauteur, bon nombre de parents choisissent une chaise haute. Par contre, on peut aussi opter pour un rehausseur de chaise. Celui-ci est la solution idéale si vous êtes à la recherche d’un équipement moins encombrant. Découvrez comment choisir un rehausseur chaise.

Le modèle de rehausseur de chaise qui vous convient

Le rehausseur chaise est composé d’un siège, d’une tablette et d’une ceinture de deux ou trois points. Come une chaise haute, il permet à bébé de prendre son repas avec sa famille. Comme il existe plusieurs modèles sur le marché, le choix est donc un peu difficile. Le modèle en plastique est recommandé du fait qu’il soit facile à nettoyer. Les modèles dotés d’une tablette pivotante sont aussi conseillés, car ils vous permettent d’installer facilement votre bébé. Si certains rehausseurs sont évolutifs, d’autres sont équipés d’un dossier inclinable pour accueillir bébé avant 6 mois. Si vous souhaitez emporter souvent le rehausseur, misez sur des rehausseurs nomades fabriqués en tissu. Ces derniers peuvent se transformer en sacs ou bien en sac à langer.

Les avantages d’un rehausseur chaise

Le rehausseur chaise est une alternative à la chaise haute. Il est surtout prisé pour sa praticité. Par rapport à une chaise haute, le rehausseur chaise est moins encombrant et peut être facilement transporter n’importe où. Il vous permet de gagner de place à la maison comme en voiture. Grâce à ce dispositif, bébé va enfin pouvoir s’intégrer dans le monde des grands.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.