Hygiénique et pratique, ce sont les avantages que présentent les couches lavables. Avec ce type de couches, vous êtes assurés contre les fuites et les produits chimiques. Sur Feti’i, découvrez des couches en microfibre qui sont très fines, ce qui garantit un confort optimum pour le bébé. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser les couches avec les motifs qui plaisent à votre bébé. Puisqu’elles sont lavables, elles sont donc réutilisables. Cela vous permet d’économiser et de réduire le budget de bébé.

Bien choisir la couche lavable idéale pour votre bébé

Il y a les couches lavables TE1, TE2 et TE3. La TE1 ressemble aux couches jetables. La TE2, quant à elle est la plus simple et la plus économique. Non seulement elle est facile à mettre, mais aussi pratique. Une dizaine de couches suffit pour un bébé. La TE3 est plus contraignante et requiert plus de manipulations. Pourtant elle est réputée pour son imperméabilité qui laisse une meilleure barrière anti fuite. Votre choix doit aussi se focaliser sur la couche unique ou taille unique, mais aussi sur le système de fermeture.

Différence entre couche lavable et couche jetable

Il y a bien de grandes différences entre une couche lavable et une couche jetable. Si les couches lavables ne contiennent pas de produits chimiques, les couches jetables sont composées de gel absorbant, de parfum et des composants inconnus. Les couches bébé lavables sont fabriquées avec des matières textiles douces tandis que les couches jetables avec des matières plastiques et cellulose. 5000 couches jetables en 2 ans est équivaut à 20 à 40 couche lavables. Vous voyez bien que la couche lavable est non seulement écologique, mais aussi économique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.