Dans l’aménagement de l’espace urbain, il est difficilement possible de faire sans les arbres. Or dans leur développement, ceux-ci peuvent causer des dégâts ou réduire l’accessibilité à un lieu précis. C’est pour pallier à cet inconvénient que la grille d’arbre est prévue, une large gamme existant selon les besoins.

Les fonctions de la grille d’arbre

Si la grille d’arbre permet d’obtenir un aménagement esthétique, elle est aussi et surtout fonctionnelle. Elle permet en effet d’éviter une déformation des racines et des troncs d’arbre qui peut au final impacter de manière négative sur le revêtement de la chaussée. Par ailleurs, elle évite que de la terre ne traîne partout, maintenant ainsi une surface propre et plus accessible, notamment aux personnes à mobilité réduite.

Le choix de la grille d’arbre

Le choix de la grille d’arbre repose pour l’essentiel sur le lieu où elle sera installée, selon l’espace et le flux de personnes qu’on enregistre. À titre d’exemple, s’il est question d’en installer sur un marché, une grille d’arbre en fonte est à préférer pour une meilleure durabilité. Pour les espaces qui sont moins fréquentés, le dispositif peut être en acier. Dans ce dernier cas il existe un plus large choix de motifs selon le rendu esthétique que l’on souhaite obtenir.

La grille d’arbre permet d’améliorer l’esthétique d’un lieu, mais est aussi pratique. Pour une grille qui allie ces deux éléments, faites confiance à mobilConcepts. Grâce à son partenariat avec Metalco et divers architectes et paysagistes, nul doute que vous allez profiter de la solution la plus appropriée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.