La moquette fait partie des revêtements de sol haut de gamme et revient actuellement parmi les tendances. Vous pouvez en profiter grâce à des modèles qui se déclinent en de nombreuses finitions. C’est aussi un type de revêtement qui se décline en de nombreux modèles pour répondre à toutes les contraintes de budget et de goûts.

Quelle moquette en fibre naturelle poser dans sa maison ?

Pour bien choisir les types de moquettes pouvant être posées dans votre maison, il est important de connaître les différentes sortes. Parmi les modèles les plus prisés, ceux en fibres naturelles permettent de choisir parmi un large choix de couleurs, grâce à des fabrications à base de fibre de coco, de sisal, ou de jonc de mer. Ils proposent une solution écologique pour assurer le confort et l’hygiène de votre habitat. Ces modèles sont également très résistants de par leurs compositions en fibres naturelles et s’acquièrent aux meilleurs tarifs, soit près de 15 € / m² dans la moyenne. Pour allonger leur durée de vie, l’utilisation d’un produit antitache est conseillée. Néanmoins, ces fibres naturelles peuvent agir comme des éponges, d’où la nécessité de ne pas les installer dans les pièces souvent sujettes à l’humidité. Toujours dans la catégorie des revêtements en fibre naturelle, la moquette en laine couronne le haut de gamme, avec de nombreux choix de coloris, de motifs et de textures à la clé. Vous pouvez adopter ce modèle pour réaliser vos projets de décoration d’intérieure et de rénovation énergétique. En effet, la laine propose une excellente capacité d’isolation thermo-acoustique.

Les autres types de moquette

Afin de répondre aux besoins de confort et d’esthétique, la moquette synthétique est de plus en plus répandue. Elle se propose avec de nombreux choix de couleurs et de motifs, ainsi que des qualités remarquables pour prolonger leurs durées d’utilisation. Ainsi, les modèles en polyamide sont très résistants et sont également immunisés contre les tâches. Vous pouvez aussi trouver des modèles de moquettes spéciales résistantes à l’humidité, pour vos salles d’eau. Entre autres, les modèles en latex sont véritablement étanches et peuvent aussi être installées dans la cuisine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.